Qui sommes-nous ?

Lancée en 2012, A La Source a pour objectif de proposer une sélection originale de vins bio, biodynamie et nature. Notre volonté est de faire découvrir des vins de terroir avec des méthodes de cultures respectueuses de l’environnement. Nous disposons d’une plateforme basée à Nantes où vous pouvez composer votre propre sélection sur tous les vins. Plus de 30 vignerons indépendants et des centaines de références de cuvées sont disponibles en distribution sur le Grand Ouest. 

Pourquoi nous choisir ?

Christophe Bizé

Originalité de la sélection des vinsNous parcourons les vignobles de France plusieurs fois par an ainsi que les événements autour du vin en tout genre pour dénicher la meilleure des sélections de vins.
Accompagnements clientsNous proposons, dès la première livraison, une formation sur mesure auprès de vos équipes, accompagnée des fiches techniques des cuvées sélectionnées.
Une plateforme de distribution propreNous vous offrons la possibilité de choisir vous-mêmes les cuvées et nous vous les livrons au moment souhaité.
Une livraison régulière et rapideNous assurons nous-même la livraison franco des vins plusieurs fois par mois sur les départements du Grand ouest (44/35/56/49/85).
Des offres périodiquesNous vous proposons des nouveautés, des offres « coup de cœur », des promotions de fin de saison et d’autres surprises.
Notre salon des vins bio et natureTous les ans en octobre, A La Source vous invite à (re)découvrir en direct plusieurs dizaines de vignerons et leurs nectars. En bord de Loire, face à la ville de Nantes, Trentemoult, cet ancien village de pêcheurs aux maisons colorées, accueille le salon A La Source et sa sélection de vignerons. 

"Notre seul mot d’ordre : promouvoir des vignerons engagés vers le bio et la biodynamie et des vins de qualité à prix accessibles."

A La Source : le projet inspiré par La Loire

Quelles sont les origines de notre projet A La Source & nos influences pour dénicher des vins d'auteur ? 

Je me souviens de l’éternelle convivialité en famille ou entre amis, de ce verre de vin que l’on partage chaleureusement. Je me souviens aussi de ces fruits goûteux du jardin, des vignes de Noah sur les murs de la maison, et puis du cidre fabriqué chez mes grands-parents, tout près de l’océan…

Changer de vie pour redonner un sens à son existence, être au plus près de soi, qui n’y pense pas en cette époque frénétique ? C’est en 2009, en remontant la Loire à vélo, jusqu’à sa source au Mont Gerbier de Jonc, que j’en ai pris pleinement conscience !

J’ai quitté le métier de l’informatique de transport et de logistique, après 15 années à sillonner la France, en n’oubliant jamais de fréquenter les belles tables ! Épicurien et gourmet, en compagnie de mes meilleurs compagnons de dégustation (ils se reconnaîtront…), mon cœur battait à la dégustation du Puy Notre Dame « cuvée 253 » de Philippe Gourdon, ou des « Choisilles » de François Chidaine. Un événement personnel survenu en 2008, m’a définitivement convaincu de la fragilité de l’existence et de sa brièveté ; il n’y avait dès lors plus de temps à perdre.

A l’été 2009, j’enfourche ma bicyclette, je pars avec un ami, bien décidé à me dépasser et à faire des rencontres ! J’habite Nantes, tout prêt de la Loire, l’aventure est écrite, j’irai à sa source ! Chaque étape est l’occasion de découvrir ses nombreuses appellations ligériennes. Comme récompense, chaque soir, après une centaine de kilomètres, nous dégustons, un, parfois deux flacons locaux ! Je me souviens de notre pause déjeuner sur la colline de Sancerre, un crottin de Chavignol arrosé d’un Pouilly sur Loire, et une femme élégante, vêtue d’un grand chapeau, qui nous interpelle, enivrée je crois, de notre audacieux voyage à vélo ! Je suis arrivé au bout, certain à présent du chemin à prendre.          

J’ai donc tout mis en œuvre, par des stages autour du vin, des soirées œnologiques, des week-ends de dégustation accompagnés de mes trois plus proches compagnons de route, l’un vigneron, l’autre caviste, et le dernier grand bacchusien intermittent du spectacle !


En 2012, je crée ma société, ce sera : « A LA SOURCE » !

J’ai donc choisi de promouvoir des vins respectueux de l’environnement, des vins locaux aux plus prestigieuses appellations, et je les sélectionne sur l’authenticité, l’originalité et la passion, une sorte d’ A.O.P. A La Source. Je veux rendre ces vins accessibles à tous, et promouvoir certaines appellations galvaudées, en créant le lien indispensable entre le vigneron, les cavistes, les restaurateurs et le grand public. Quoi de plus liant que le vin ?

"Le vin est une aventure humaine, il transpire son faiseur : artiste, philosophe, jardinier ou rêveur. Le vin est une signature, il raconte la rencontre de cépages, de terroirs et d’hommes."

La presse en parle

Le 07/10/2015 - Dégustation. 1er salon des vins bios dimanche et lundi à Trentemoult

Extrait de l'article : Pas de vente à ce salon. C'est la rencontre qui est privilégiée. Christophe Bizé veut « promouvoir le travail de vignerons talentueux et passionnés qui sont des véritables créateurs, qui n’utilisent pas de produits chimiques et font les vendanges à la main. L’idée est de revenir au goût véritable. » Ces vins, l'organisateur les distribue via son entreprise A la source.

Découvrir l'article en intégralité sur le site OUEST FRANCE