Domaine Sibille

Barbara et Pierre SIBILLE

Vignerons Indépendants - Vins Bio

« De nos Vignes à votre Verre »

Décembre 2015 : c’est avec un brin de folie que Barbara et Pierre (oenologue) créent le Domaine SIBILLE à Laure-Minervois dans l’Aude, en Région Occitanie. Sur la base d’un petit domaine en agriculture biologique au pied des montagnes noires, nous reprenons et travaillons un peu plus de 15 ha de vignes : 5,2 ha en Appellation d'Origine Protégé Minervois (AOP) et 10 hectares en Indication Géographique Protégée (IGP). 60% des surfaces sont en rouge/rosé et 40% en blanc. Le potentiel est de 80 000 bouteilles selon les années.


Le sol est essentiellement un terroir de grès, ce qui apporte de la fraîcheur et de la structure aux vins. Seuls les Viognier et Chardonnay Pays d’Oc (en conversion) sont sur des sols argilo calcaires.

Nous privilégions les vendanges manuelles sur les rouges, le travail par gravité, la réduction des sulfites et en blanc l’élevage sur lies totales pour donner naturellement du gras et de la profondeur à nos vins. Nos vins ne sont pas boisés, nous privilégions l’expression des cépages et du terroir !

Nos habillages se veulent différents et colorés ; une fois réunis, ils forment une fresque sur l’ensemble des bouteilles : ils expriment notre lien au terroir !

Le conditionnement se fait en cartons de six couchés.

Le vignoble s'exprime au travers de plusieurs cépages :

Rouge et Rosé : Grenache pour la puissance, vieux Carignans pour l'authenticité, Syrah pour la finesse, Mourvèdre pour son caractère sauvage, Marselan pour l'originalité et la découverte.

Blanc : Viognier et Roussanne pour le fruit, Chardonnay pour la fraîcheur.

1 - 2 sur 2 produits