Vignoble Verzier

 PHILIPPE ET MAXIME VERZIER


La ferme est dans la famille Verzier depuis 1828.

Elle est située sur le haut du côteau de la commune de Chavanay, juste à côté de la Madone d’Izeras,  au cœur des vignes de Saint-Joseph et Condrieu, sur la rive droite du Rhône à 50 km au sud de Lyon.

Philippe, petit dernier des sept enfants tombe en affection pour ces ceps noueux et reprend le domaine en 1988, à l’âge de 19 ans seulement.

A l’époque la propriété est en polyculture avec des céréales, des fruits, de la vigne, des vaches et des chèvres. Mais Philippe veut exclusivement se consacrer aux vignes et débute avec les 2,5 Ha de Saint-Joseph de son père Jean.

Il replante quelques parcelles, notamment ses premiers Condrieu sous la Madone,

cesse les apports de vendange à la cave coopérative et vinifie son premier millésime 1988, dans la cave qu’il a amménagée.

Le minuscule domaine a pris son essor et représente aujourd’hui 13 Ha. Maxime, le fils d’Isabelle et Philippe, les a rejoint en 2016 après quelques expériences, en Alsace, en Bourgogne, au Canada et en Afrique du Sud. Très attaché à son terroir, Maxime amène ses envies d’expérimentations à travers ses divers voyages.
Le savoir-faire traditionnel et l’éternelle remise en question à chaque saison de vendange, nous permet une évolution vers toujours plus d’authenticité.

1 - 2 sur 2 produits